A propos

Diplomé de l’EM Lyon / Certificat transformation digitale des organisations / Certification Microsoft Azure / Data / IA

Ces 15 dernières années, j’ai travaillé dans des environnements et des cultures différents chez des acteurs majeurs de leur secteur : de la banque, à l’assurance, en passant par l’immobilier et le tourisme. Chacune de mes expériences m’a conduit à travailler sur l’organisation, l’efficacité opérationnelle, la gestion des infrastructures à forte valeur dans des contextes de transformations à dimension internationale.

Issu du monde de l’infrastructure, j’ai évolué vers les opérations, puis la DSI dans son ensemble tout en restant en prise avec la technique qui me permet de challenger les équipes.

J’ai mené des projets visant des transformations organisationnelles, l’implémentation de centre d’excellence ou de service, mais également des refontes totales de systèmes d’information.

Avide de nouveautés au service de la productivité de l’entreprise, j’ai accompagné des DSI dans l’implémentation de robot, de cas d’usages d’intelligence artificielle et d’implémentation de SI Data Centric.

Soucieux d’embarquer mes équipes, j’ai à cœur de les faire monter en compétences, et de les faire progresser.  La DSI et ses hommes/femmes passent d’un modèle de structure de coûts à un accélérateur de business et d’efficience sous l’impulsion et en réponse aux exigences de la direction.

Management d’équipes

Capacité & vitesse d’adaptation

Leadership

Force de travail

Optimisme

Droiture & Loyauté

Créativité & Enthousiasme

Organisation & Structuration

J’ai 51 ans, je suis marié, j’ai 4 enfants et un chat !

Dans la vie, j’aime tout ce qui a un moteur : motos, voitures, bateaux, avions. Ma préférence allant aux voitures anglaises des années 50/60.

Mécanique, électricité et électronique, je suis la bête noire de l’obsolescence programmée, je démonte, répare et remonte tout ! Globalement, en termes de bricolage, rien ne m’effraie : électricité, plomberie, carrelage…

Et puis évidemment (n’ayons pas peur des clichés), comme tout informaticien qui se respecte, j’ai un côté geek : j’adore les nouveautés technologiques.